Retour aux articles

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

C’est incontestable. L’immobilier reste le placement le plus plébiscité et le plus sûr. 

 

Pourquoi ? 

 

Parce que le besoin de se loger est universel et intemporel. 

 

Vous souhaitez disposer de revenus complémentaires ? Préparer votre retraite ? Mettre à l’abri votre famille ? Faire travailler l’argent à votre place ? Ou investir pour une autre raison qui n’appartient qu’à vous ?  

 

Et bim, inutile de tergiverser éternellement, pensez immobilier. 

 

Et (surtout) lisez bien ce qui va suivre. 

 

Investir dans l’immobilier est idéal pour vous constituer un vrai patrimoine et contrer l’inflation. Contrairement aux autres investissements comme la bourse ou les crypto monnaies, l’immobilier est peu exposé aux fluctuations économiques. En plus, il vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Donc sa prise de risque est moins élevé que n’importe quel autre type d’investissement.

 

Et aux vues de la baisse des rendements de beaucoup de produits d’épargne, l’immobilier est encore le placement le plus rentable et le plus sécurisé. 

 

Et contrairement à certaines idées reçues, l’immobilier n’est pas réservé à une élite. Tout le monde peut - quel que soit son profil -investir en immobilier. 

 

Si vous ne me croyez pas, vous allez bientôt changer d’avis. 

 

Les 8 raisons qui vont vous pousser à investir dans l’immobilier 

 

  1. Sécuriser votre argent 

 

L’immobilier est le placement le plus certain puisque vous achetez du « solide », du « tangible », des « fondations » qui vont traverser les années et prendre de la valeur. Les risques de dépréciation sont assez rares et représentent des cas exceptionnels. Un bon investissement peut prendre du temps - si vous le faites seul - puisque vous devez vous assurer d’acheter au bon prix, dévaluer en amont la rentabilité, de choisir votre stratégie immobilière et d’avoir une vue d’ensemble de la fiscalité. 

 

  1. Vous constituer un patrimoine

 

Bien que le marché immobilier puisse connaître des variations sur des périodes de 10 ans, vos achats immobiliers ne perdent jamais vraiment leur valeur. Au contraire, c’est un investissement qui a plutôt tendance à prendre de la valeur. Beaucoup de valeurs parfois. Et vous pourrez transmettre ce patrimoine.

 

  1. Bénéficier de faibles taux d’emprunt

 

L’immobilier est magique. C’est le seul domaine d’investissement où vous pouvez investir sans disposer de la totalité du capital de départ. Ce qui vous permet d’être rentable rapidement. Avec la stratégie locative, vous pouvez même autofinancer votre achat grâce aux loyers perçus. Cependant, certains inconvénients peuvent faire de votre investissement un cauchemar : loyers impayés, catastrophes naturelles … Ces situations peuvent être maitrisés d’une main de maître à condition d’opter au préalable sur une assurance. Être assuré pour être rassuré et protégé.

 

  1. Préparer sa retraite 

 

La retraite est un sujet controversé. Vous êtes aujourd’hui obligé d’anticiper votre retraite et la préparer au mieux pour gérer la baisse indéniable de revenu. 

 

  1. Développer votre intelligence financière 

 

Investir dans l’immobilier consiste à enrichir son intelligence financière. Mieux gérer vos dépenses, mieux épargner, mieux investir et comprendre la notion de rentabilité, d’actif et de passif.

 

  1. Choisir une stratégie correspondant à vos objectifs 

 

L’immobilier regorge de stratégies. Selon votre budget, votre vision, votre temps et votre degré d’implication, vous avez une multitude de possibilités : investir dans le neuf ou l’ancien, louer en saisonnier ou en longue durée, colocation, immeuble de rapport…

 

  1. Optimiser votre fiscalité 

 

`Selon votre investissement, vous pourrez diminuer vos impôts et augmenter votre rentabilité. 

 

En bref…

 

Vous pouvez donc investir dans l’immobilier peu importe votre profil, votre objectif et votre budget. A chaque situation, une stratégie est possible. Vous pouvez même commencer à investir avec un montant relativement faible.

 

Pour les plus frileux, vous pouvez investir dans un fonds d’investissement et profiter de l’économie collaborative. Vous minimisez ainsi les risques.

 

Et quel est le bon moment pour investir ? 

 

Alors si vous vous demandez quel est le bon moment pour investir, sachez que cela dépend des opportunités, du contexte et de votre situation. 

 

Les 4 critères à prendre en compte pour investir :

 

  1. Votre âge

 

Souvent les jeunes pensent que c’est trop tôt tandis que les moins jeunes pensent que c’est trop tard. Ceux qui sont entre ces deux âges (les 30-50ans) disent qu’ils n’ont pas le temps pour gérer un investissement. En réalité, l’investissement immobilier peut être entrepris à n’importe quel âge à partir de 18 ans. A garder en tête, plus vous investissez jeune et mieux c’est parce que d’un point de vue économique, vous pouvez contracter un crédit longue durée ! 

 

  1. Vos revenus 

 

Alors non, vous n’avez pas besoin d’être riche pour investir. Avoir une source de revenu stable suffit. Si vous avez un apport supplémentaire (épargne, héritage, …), cela peut être une carte supplémentaire à jouer pour rassurer les prêteurs (banques, …). Et si vous n’avez pas d’apports et que vous voulez en créer un, il vous suffit d’économiser chaque mois pendant un an et le tour est joué.

 

  1. Le marché immobilier 

 

Il est important de s’intéresser au marché pour reconnaître les opportunités, les arnaques et les mauvaises affaires et aussi connaître les marges de négociations. Un investissement ne se fait jamais au hasard. En immobilier pas de place au feeling ni l’improvisation. 

 

  1. La banque 

 

Le moment opportun pour investir prend en compte le taux de crédit immobilier. Plus le taux d’interet est faible, plus la rentabilité sera elevée. Le but étant de vous servir de ces effets de levier. 

 

Le bon moment, c’est vous qui le créez. 

Investir est surtout un état d’esprit.

Vous avez des projets de vie et souhaitez investir ?  

 

Par ici www.viziocapital.com

 

Florian Prodeo

CEO et Fondateur de Vizio Capital 

Business Angel

Serial investisseur 

#Immobilier #Finance

www.viziocapital.com

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux : Vizio Capital 

Les places sont limitées, saisissez l'opportunité !

014/10/2022

LEVÉS SUR UN OBJECTIF DE 10 MILLIONS D’EUROS

confittis confittis

Prenez part à une stratégie long terme et sécurisée proposant des rendements évolutifs allant jusqu’à + de 10%/an !

Lancement de VIZIO CAPITAL dans :

Rejoignez la communauté

des investisseurs VIP

Ce site web et les applications qu’il propose sont la propriété de Vizio Group srl, société de droit belge dont le numéro d’enregistrement à la Banque Carrefour des Entreprises est BE0727464762. Chaque proposition d’investissement répond à des caractéristiques particulières qui, le cas échéant, sont ou seront détaillées dans une note d’information mise à disposition des investisseurs intéressés dans le cadre de chaque offre qui serait en cours.

VIZIO CAPITAL est une marque déposée appartenant à la société VIZIO GROUP SRL.

AVERTISSEMENT : Les taux de rendement indiqués sur le présent site web sont purement indicatifs et ne constituent aucunement une garantie de rendement. Nos offres comportent certains risques et en particulier le risque de perte totale ou partielle des sommes investies. De plus, les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ce qui signifie que ce n'est pas parce que notre taux de défaut est de 0% que nous n'aurons jamais d'incident sur un immeuble ou un service. Si vous avez la moindre question sur les risques associés à nos projets, contactez-nous et nos équipes prendront le temps de répondre à vos interrogations. Veillez à vous informer sur les risques liés à chaque investissement proposé par Vizio Capital en veillant notamment à lire attentivement les notes d’information mises à dispositions des investisseurs pour chaque offre en cours. Toute utilisation de ce site internet est soumise à l’acceptation explicite et sans réserve, par l’Utilisateur, des conditions générales d’utilisation ( https://viziocapital.com/cgv ) applicables et de la Politique de respect de la vie privée ( https://viziocapital.com/vie-privee/ ) de Vizio Group srl. Vous ne devez pas utiliser ou consulter ce site si vous ne pouvez marquer votre accord.