Gestion Entreprise

Quelles sont les règles en matière de gestion d'entreprise ? 

Toute petite ou moyenne entreprise qui souhaite exercer une activité commerciale ou artisanale sur le territoire belge, doit prouver qu'elle possède les capacités entrepreneuriales, à savoir :

  • les connaissances de gestion de base (pour toute activité);
  • la compétence professionnelle (pour 26 activités réglementées).

Les capacités entrepreneuriales peuvent être prouvées par un diplôme ou une expérience professionnelle.

Pour les personnes qui ne possèdent ni la formation, ni l'expérience professionnelle requises, il existe la possibilité de passer un examen devant le jury central.

Cet examen peut porter sur les connaissances de gestion de base ou sur la compétence professionnelle propre à chaque activité réglementée.

En cas de réussite, l'intéressé obtient un certificat accepté comme moyen de preuve.

Source : https://www.wallonie.be/fr/demarches/passer-un-examen-devant-le-jury-central-pour-obtenir-les-connaissances-de-gestion-et-lacces-une

Mais pour les sociétés...

En société, la solution est plus simple, les conditions sont moins nombreuses : N’importe qui peut prêter sa gestion mais celui ou celle qui le fait doit être officiellement désigné gérant de l’entreprise dans les statuts de celle-ci. Son nom sera donc mentionné au Moniteur belge comme personne capable d’engager la société.

En principe, le gérant prêtant sa gestion doit s’occuper de la gestion administrative de la société dans la réalité. Ceci n’empêche pas le fondateur de l’entreprise de se désigner lui-même comme gérant supplémentaire et de définir la façon dont les décisions sont prises entre gérants (dans les statuts de la personne morale).

Source : https://gestiondebase.reussir.online/qui-peut-vous-preter-sa-gestion-de-base/

Qu'en est-il pour VIZIO CAPITAL ? 

Bryan Chaspierre est dirigeant de VIZIO GROUP depuis 2020. Il possède sa gestion depuis 10 ans. 

Florian Prodéo est dirigeant de VIZIO GROUP depuis 2022. Il possède sa gestion depuis le 09/08/2022.

 

Les places sont limitées, saisissez l'opportunité !

014/10/2022

LEVÉS SUR UN OBJECTIF DE 10 MILLIONS D’EUROS

confittis confittis

Prenez part à une stratégie long terme et sécurisée proposant des rendements évolutifs allant jusqu’à + de 10%/an !

Lancement de VIZIO CAPITAL dans :

Rejoignez la communauté

des investisseurs VIP

Ce site web et les applications qu’il propose sont la propriété de Vizio Group srl, société de droit belge dont le numéro d’enregistrement à la Banque Carrefour des Entreprises est BE0727464762. Chaque proposition d’investissement répond à des caractéristiques particulières qui, le cas échéant, sont ou seront détaillées dans une note d’information mise à disposition des investisseurs intéressés dans le cadre de chaque offre qui serait en cours.

VIZIO CAPITAL est une marque déposée appartenant à la société VIZIO GROUP SRL.

AVERTISSEMENT : Les taux de rendement indiqués sur le présent site web sont purement indicatifs et ne constituent aucunement une garantie de rendement. Nos offres comportent certains risques et en particulier le risque de perte totale ou partielle des sommes investies. De plus, les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ce qui signifie que ce n'est pas parce que notre taux de défaut est de 0% que nous n'aurons jamais d'incident sur un immeuble ou un service. Si vous avez la moindre question sur les risques associés à nos projets, contactez-nous et nos équipes prendront le temps de répondre à vos interrogations. Veillez à vous informer sur les risques liés à chaque investissement proposé par Vizio Capital en veillant notamment à lire attentivement les notes d’information mises à dispositions des investisseurs pour chaque offre en cours. Toute utilisation de ce site internet est soumise à l’acceptation explicite et sans réserve, par l’Utilisateur, des conditions générales d’utilisation ( https://viziocapital.com/cgv ) applicables et de la Politique de respect de la vie privée ( https://viziocapital.com/vie-privee/ ) de Vizio Group srl. Vous ne devez pas utiliser ou consulter ce site si vous ne pouvez marquer votre accord.